Blog

HomeL'information PALADARPALADAR sur la route du jambon blanc d’Espagne
Jambon blanc

PALADAR sur la route du jambon blanc d’Espagne

PALADAR sur la route du jambon blanc d’Espagne

PALADAR s’est rendu au cœur de la région de Grenade réputée pour son jambon blanc : le jambon serrano.

Bien que ce terme ait été galvaudé par certains producteurs aux méthodes d’élevage et de production peu qualitatives, le jambon blanc d’Espagne, dès lors que les conditions d’élevage, de nourriture et d’affinage sont réunies, est un véritable produit plaisir.

Il existe 2 Indications Géographiques Protégées pour le jambon blanc : Teruel et Trevélez.

A ce jour, peu d’entreprises produisent des jambons d’une excellente qualité et encore moins sont capables de proposer des jambons avec l’IGP Trevélez.

PALADAR est parti à la rencontre d’un de ces producteurs : Jamones de Juviles.

La ville de Juviles est située dans la région montagneuse de La Alpujarra, dans la Sierra Nevada, à 1h30 de voiture de Grenade.

C’est dans cette petite ville de 200 habitants qu’est produit un excellent jambon blanc répondant à toutes les normes sanitaires en vigueur pour le classifier en IGP Trevélez. Le jambon est affiné SANS CONSERVATEURS !

Une histoire familiale pour Jamones de Juviles qui, de père en fils, a vu se moderniser ses outils de production afin de répondre à une demande toujours croissante pour des produits de qualité. 20 personnes seulement y travaillent : une entreprise à taille humaine et des hommes et femmes passionnés par le travail bien fait.

PALADAR cherche le meilleur et l’a trouvé pour vous avec ces jambons blancs de Jamones de Juviles. Un nouveau produit PALADAR prochainement disponible.

A déguster sans modération !

No Comments

POST A COMMENT